Où que ce soit, la pandémie du virus COVID 19 est une catastrophe pour tous les musiciens. Clubs et bars fermés, soirées privées interdites, festivals annulés ou reportés, l’heure est au désarroi. Mais dans ce désarroi, certains pays sont plus touchés que d’autres. C’est le cas de l’Italie et des musiciens…
Sans couverture sociale (pas d’intermittence du spectacle en Italie), sans aucune aide gouvernementale, ne dépendant en temps normal que de leurs cachets pour vivre, les musiciens italiens traversent une très grave crise à la fois financière et existentielle (combien voudront continuer une fois le calme revenu ?). Aussi nous tous, amateurs, spectateurs et passionnés de musique devons faire un effort pour leur venir en aide. Il en va de la culture de l’un des pays phares de l’histoire de l’humanité.
P.S : Tous les dons bienvenus, même les plus modestes.
https://www.gofundme.com/f/help-the-italian-musician
l’Italia é stata la prima nazione europea ad essere colpita dal corona virus, di conseguenza i musicisti italiani sono stati i primi a smettere di lavorare… sicuramente saranno gli ultimi a riprendere il lavoro. Aiutiamo il paese del bel canto a ritrovare la serenità artistica, i musicisti italiani sono a rischio, non hanno alcuna difesa sociale, se possiamo con una piccola donazione aiutare qualcuno dei nostri artisti facciamolo, grazie.