Quel bonheur de retrouver la plage de la Note Bleue à Monaco ce jeudi 17 août 2017, avec , son ambiance chaleureuse et son superbe environnement, et qui plus est pour y assister à l’hommage rendu par André Ceccarelli à Claude Nougaro.
Accompagné par ces trois grands musiciens que sont David Linx (chant), Diego Imbert (contrebasse) et Pierre-Alain Goualch, piano, André Ceccarelli rendit un très bel hommage à son ami disparu , avec les acrobaties vocales de David Linx habillant parfaitement les classiques « nougariens » que sont » Dansez sur moi » , » Une petite fille » » Bidonville » » A bout de souffle » , souvent d’ailleurs adaptés des standards du jazz.
Virtuosité étincelante de Pierre-Alain Goualch, vélocité de Diego Imbert, fantastique jeu percussif d’André Ceccarelli, ce répertoire que l’on trouve sur les albums « Le coq et la pendule » et le récent « A nous Garo » avait de quoi ravir à la fois le fan du regretté Claude et l’amateur de jazz le plus exigeant. Cerise sur le gâteau avec l’arrivée du chanteur noir américain Melvin Mooore, qui improvisa un rap sur le fameux « Amour Sorcier ». Une soirée et un lieu qui tinrent tout à fait leurs promesses.
Le coq et la pendule Plus loin / Harmonia Mundi, avec David Linx (v), Diego Imbert (b), André Ceccarelli (dm).2009.
A Nou(s)Garo, Just Looking Production / Harmonia Mundi, avec David Linx (v), Diego Imbert (b), André Ceccarelli (dm).2013.
Photo : Zaius