Après les déchirement causés par les horribles drames du 14 Juillet, « The show must go on » comme le dit l’adage, et il est encore plus nécéssaire de sortir, de communiquer et de s’extasier devant la belle musique. Pour ce faire, le Festival Saint Jazz Cap Ferrat apparait plus qu’adéquat.
Avec une programmation riche et variée, placée sous l’égide du contrebassiste Marc Peillon, nous pourrons nous réjouir devant les performances de grands musiciens. De la bossa nova de Nina Papa qui ouvrira le festival, à la world music de Renaud Garcia Fons.
Du jazz moderne de Yoann Serra au tango de Richard Galliano, de la soul de Robin McKelle.
A la fusion furieusement funky de No Jazz,
Du flamenco de Juan Carmona au swing et blues mâtiné d’Orient du quartet (avec violoncelle) d’André Manoukian, sans oublier le parrain du festival André Ceccarelli qui sera en trio avec deux de ses amis tout aussi virtuoses que lui , Richard Galliano à l’accordéon et Rémi Vignolo de retour à la contrebasse, il y en a pour tous les goûts, et du simple amateur à l’aficionado pointu, il y là de quoi satisfaire tous les publics.
De la musique de haute volée. Sans compter le cadre magnifique du Jardin de la Paix, cette paix à laquelle nous aspirons tous…
Pingback: #FESTIVAL Saint #Jazz Cap Ferrat avec Ro | Imago records & production