Après le remarquable concert de Stéphane Belmondo à la Médiathèque de Cannes, nous retrouvâmes nos pénates jazzistiques niçoises, en débutant le week-end par un concert fort réussi du quartet de Deborah De Blasi à la Cave Romagnan.
Entourée de Frédéric Viale à l’accordéon, Giliard Leitke Lopes à la contrebasse et Jérôme Achat à la batterie, la jeune chanteuse explora toutes les facettes de son répertoire. Défilèrent standards du swing et du jazz manouche, compositions, et reprises de classiques de la chanson française ou espagnole. Au troisième sert , ils furent rejoints par Selim Nini au saxophone alto, pour un set plus purement jazz, avec un grand moment sur « Amor de mis Amores« , la version originale de « La Foule » de Piaf où sax, voix et accordéon se lancèrent dans une impro à l’unisson qui laissa tout le monde pantois. Une prestation enthousiasmante.
Le dimanche nous vit nous orienter vers le Shapko Bar, où la soirée se déroulait en deux parties : tout d’abord une Jam session dirigée par Olivier Giraudo à la contrebasse, avec le jeune et très doué Symphorien Desmares à la guitare, et d’autres invités venus se greffer sur des standards du jazz « mainstream ».
Puis ce fut l’heure du concert proprement dit, celui de la jeune chanteuse italienne Antonella Lucia, entourée de son trio brésilien, pour deux heures de jazz vocal et de bossa nova, rendus avec un professionnalisme impressionnant pour une aussi jeune personne. Justesse, swing, efficacité, tout y était. Un sans faute qui clôturait à la perfection un week-end de toute beauté.
Photos : Philou Antsirabe
Pingback: #SORTEZ !!! #LIVEREPORT du #WeekEnd dern | Imago records & production